YLG Pâtisserie, mon coup de coeur du moment!

 Au mois de mars, j’avais participé à une après midi découverte autour des pâtisserie de Yann Le Gall, que j’avais déjà repéré sur Instagram.

Ce jeune chef, après 10 ans à apprendre auprès de grandes maisons, a décidé de voler de ses propres ailes.
Mêlant les traditions françaises et japonaises, dont sa femme est issue, ce breton réinvente une pâtisserie très aérienne et s’adaptant à toutes les saisons. Le gôut est là et la texture fantastique. Cela fond en bouche.

Ma préférence était allé à la petite bouchée au chocolat-citron. Mais les tiny-cubes sont vraiment sensationnels, des choux carrés avec un coeur crémeux juste ce qu’il faut. Et les rollcakes, des roulés avec une base de chiffon cake et une crème à l’intérieur. Miam. Bien sûr, mon amour pour le matcha ne me rends pas objective…

Suite à cette première expérience réussie de ses petites merveilles, je me suis permise de le contacter pour un rollcake à la pêche. En effet, je voulais un fruit de saison, rafraîchissant et gourmand pour fêter entre collègues les départs en vacances. Je peux vous dire que nous n’avons pas été déçues!

Un rollcake coûte 35€. Une somme plus que raisonnable pour un gâteau de cette qualité. Malheureusement, Yann n’a pas encore de boutique et le futur salon de thé n’est pas encore ouvert. Mais heureusement pour mes papilles, il a un chouette site internet tout neuf où on peut lui commander nos plus folles envies. N’hésitez pas à le contacter, je vous le promets ça vaut le coup!

http://ylg-patisserie.com
https://www.facebook.com/ylgpatisserie

Laisser un commentaire

